La santé face à une implantation mammaire

Cette intervention est conseillée aux femmes qui ont du complexe sur la taille de leurs seins, il faut avouer que c’est naturel, et la solution reste l’augmentation mammaire par un implant.

Que veut dire faire un implant mammaire ?

Le but est de gonfler les seins, donc on y ajoute un implant en plastique bien sélectionné à l’intérieur de la peau ou sous les muscles du sein. Normalement, l’implant ne devrait pas gêner les femmes, sauf si l’intervention s’est mal faite ou elles ont choisi la mauvaise taille. Psychologiquement, on est déjà préparé durant des mois à cette intervention avant de contracter à un rendez-vous. Attention, l’opération va se passer soit dans un hôpital ou dans une clinique qui dispose des matériels adéquats à cela. Cette intervention est légale, et le patient doit être conscient du risque que cela peut engendrer au cas où ça foire. En l’occurrence si l’entretien s’est bien passé, si les tests et les examens ont été positifs, et si la communication se passe bien entre le chirurgien et sa patience, tout devrait se passer à la normale.

Une intervention qui s’est bien passée

Maria est une jeune femme de 41 ans, son dernier enfant est âgé de 10 ans et elle ne compte plus en faire. Alors, puisqu’elle n’a pas de poitrine du tout, elle décide de passer à un implant mammaire. Il a fallu des années de travail et de sacrifice pour arriver à réunir la somme. Elle en a parlé à son mari, à son entourage et ils étaient d’accord et l’épaule. Après son opération, elle a fait une vidéo dans sa chaîne en partageant son expérience et en sollicitant les femmes qui rencontrent le même complexe de passer à la chirurgie.

Les moments où elle a senti très mal sont les deux semaines de rétablissement. La peau au niveau de ses seins gonfle et quand elle se couche sur les côtés, ses seins font mal. Mais ce sont des symptômes normaux parce que tout ceci disparaît après un mois d’intervention, dont elle a déjà repris ses activités.

Ces seins étaient comme normales après 4 mois d’intervention, la cicatrice est là, mais elle continue d’en mettre de la crème.
 

pharmacieetampes.fr : dernière publications.

pharmacieetampes.fr