Depuis l'Antiquité, les massages ont été une forme de thérapie pour de nombreuses civilisations humaines et, pour cette raison, leur diffusion a été continue et généralisée pendant de nombreux siècles. Aujourd'hui encore, il existe de nombreuses techniques de massage populaires, différents styles qui visent parfois le bien-être, l'esthétique avec des massages anticellulite et drainants, la thérapie décontractante pour les sportifs... bref, de nombreuses ressources pour chaque tradition. On parle beaucoup de l'évolution du massage oriental jusqu'à l'occident et, certes, les manipulations venues d'Inde ou du Japon, exercent une forte fascination et ont connu une grande expansion ces dernières décennies. Mais il existe aussi diverses techniques de tradition occidentale, qui sont suivies par ceux qui aiment pratiquer ou recevoir des massages.
Une immersion de bien-être et de plaisir, à l'aide de pierres chauffées à déposer sur certains points du corps. Pierres lisses et polies, idéales pour véhiculer énergie et chaleur vers les muscles contractés, dans une fonction décontractante mais aussi comme rééquilibrage des centres énergétiques - les chakras du corps qui pourraient être en déséquilibre. Le masseur applique les pierres avec une légère pression, aidant à soulager ceux qui souffrent de tensions musculaires mais n'aiment pas les massages intenses ou de force. Répandu dans le monde entier, depuis l'Antiquité, c'est un massage à essayer pour un bien-être global.
Le massage du tissu conjonctif est une technique de manipulation intense, qui atteint les couches les plus profondes du muscle et du tissu conjonctif par des manœuvres lentes mais incisives, des techniques de friction et une prédisposition à travailler sur les contractures.
Il est en effet utilisé dans le natur-zen.fr décontracturant sur les muscles qui provoquent des courbatures et des douleurs continues. Des conditions de posture incorrectes et des efforts répétés provoquent une telle douleur et incitent les patients à subir un massage du tissu conjonctif pour soulager l'inconfort. Une technique efficace et très populaire dans de nombreux pays, qui est utilisée de manière thérapeutique.